BIENVENUE SUR MANOUCREA.COM

Créations originales Manoucrea


Les créations en cartonnage :

porte-chéquiers et porte cartes
album photo de poche
livre d’or
album photo
photophores
boites et mallettes de toutes tailles
porte-bouteilles
plateau et boites pour les cartes et jeu de dés
déco pour toute la maison (boite à thé, cotons, etc ….)
et bien d’autres créas


Les bijoux :

perles de toutes matières
bijoux style « Pandora »
béton
mosaïque
pâte polymère (fimo)
fil métal
récup’
matériaux naturels (bois flotté)
cuir et simili
textiles et feutrine
et bien d’autres matières


Le Home Déco :

Tableaux thème mer
Tableaux de naissance
Pêle mêle
Déco habitat


Les cartes :

Selon des thèmes ou saisonnières

cartes 3D
cartes embossées
cartes avec tampons
cartes scrap
cartes résinées
cartes


Les textiles :

doudous
livres pour bébés
sacs et pochons
pochettes et porte-­monnaie
déco pour chambres d’enfants
bijoux textiles
bouillottes sèches
et bien d’autres créas

Les créations personnalisées :

Vous voulez un cadeau de départ en retraite, un cadeau de naissance, un cadeau personnalisé, des cartes de voeux ou des cartes d’invitation, des décors de table pour un événements, etc…?
Je vous propose un devis approprié à votre demande spécifique.
Contactez-nous au plus vite !

Bijou style Pandora :

Pandora est une marque de petites breloques que l’on enfile sur un bracelet.
Elles peuvent être de n’importe quelles formes ou couleurs.

Les perles peuvent être en résine, verre, bois, métal, naturelles, plastique, or, argent, platine, céramique …Etc.
Elles peuvent être unis, colorées, brillantes, décorées, nacrées,…Etc.

Le béton

Le béton s’est imposé dans l’univers du bijou fantaisie. Brut ou coloré, il offre une grande liberté de création. On peut créer des bijoux de formes géométriques ou décorés de tirages argentiques, ce qui en font des accessoires non conventionnels et robustes à la fois. Le bijou en béton, est très léger. On s’attend généralement à un accessoire lourd et massif. Pourtant, il faut savoir que ce matériau est 7 fois plus léger que l’or. De plus, il ne provoque aucune allergie. Le béton peut être utilisé sous toutes ses formes : brut, poli, ciré…

Les mosaïques :

La mosaïque est un art décoratif où l’on utilise des fragments de pierre, d’émail, de verre ou encore de céramique, assemblés à l’aide de mastic ou d’enduit, pour former des motifs ou des figures.

La pâte Fimo :

La pâte  de polymère est une pâte à modelez qui durcit à la cuisson. La plus utilisé en France est la pâte Fimo, c’est pour cela que l’on le nom de la marque pour parler de cette activité. La pâte de polymère peut servir à la création de multiples produits: Bijoux, cadres photos, verres, tasses, luminaires, figurines… Il en existes plusieurs sortes comme la classique, le soft et la effect.

La classique est beaucoup plus dure que le soft, elle demande donc un modelage plus long avant de pouvoir l’utiliser. La effect est constitué d’une pâte soft et d’effets métallisés, transparents, pastels ou encore pailletés.

Le fil métallique

Le fil métallique (également appelé fil de fer), a l’avantage d’être à la fois rigide, souple et déformable : il peut alors être utilisé dans de nombreux projets créatifs tels que la création de bijoux, la déco, l’art floral, etc.

Le bois flotté

Le bois flotté est du bois qui a été drossé sur la côte (de l’océan ou de toute autre étendue d’eau salée) par l’action du vent, des courants ou des marées. L’appellation « bois flotté » implique un séjour de nombreux jours, semaines, mois ou années dans une étendue d’eau salée.

Le cuir

Des bijoux en cuir à confectionner soi-même en toute simplicité ! Vous n’avez pas besoin de détenir le savoir-faire d´un artisan pour réussir de jolies modèles dans l’air du temps, car ils sont réalisés à partir de cordons tressés et noués. Bracelets en perles et breloques, bracelets tressés, bracelets chics et sobres, ras du cou, chaînes de cheville.

La feutrine

La feutrine est une étoffe colorée, moelleuse et légère. Ce n’est pas un textile tissé mais un type de feutre qui est obtenu par feutrage de la fibre textile. Le matériel traditionnellement employé est la laine cardée de mouton et le poil de chèvre mohair. Il a les caractéristiques d’être chaud, léger, fin et de ne pas « filer ». Au taillage, n’ayant pas de trame ni de chaîne, il ne se défait pas et n’a pas besoin de couture de finition.

Le textile

Retrouvez mes créations
sur alittlemarket.com

Envie de faire plaisir, ou de se faire plaisir ?
C’est l’occasion d’aller faire un tour sur la boutique en ligne « A little market » de Manoucrea.

logo_alittlemarket


Menu Title